GARANTIES

La présente garantie est octroyée par Yakima Europe Coöperatief U.A.. une société coopérative, organisée et opérant en vertu des lois des Pays-Bas, dont le siège social se situe à Rotterdam, et les bureaux et l’adresse commerciale à Twentehaven 7, 3433 PT Nieuwegein, The Netherlands, Pays-Bas, [email protected] (ci-après : « YakimaEU ») au bénéfice de l’utilisateur final de ce produit Yakima EU.

Vous avez le droit de se rétracter de sa commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le produit YakimaEU est garanti pour une durée de [cinq] ([5]) ans à compter de la date d’achat par l’utilisateur final, contre les défauts de matière et de fabrication.

Si un service de garantie est requis, vous devrez retourner le produit YakimaEu au vendeur qui vous l’a vendu ou à tout (autre) point de vente YakimaEU agréé.

La présente garantie est soumise aux conditions de garantie suivantes :

1.           Vous pouvez uniquement effectuer une réclamation dans le cadre de cette garantie ; lorsqu’un service de garantie est requis, le produit YakimaEU sera présenté assorti de la facture originale ou du reçu ou d’une preuve de l’achat, et à condition que le numéro de série figurant sur le produit YakimaEU ne soit pas effacé.

2.           Les obligations de YakimaEU sont limitées à la réparation ou, à sa discrétion, au remplacement du produit YakimaEU ou de la pièce défectueuse.

3.          Les réparations découlant de la garantie seront effectuées par YakimaEU. Aucun remboursement ne sera effectué au titre de réparations exécutées par d’autres entités et de tout autre réparation de ce type ; les détériorations du produit de YakimaEU résultant de telles réparations ne seront pas couvertes par la garantie.

4.           Le produit de YakimaEU n'est pas estimé défectueux (vice de matériel ou de fabrication) s’il est seulement nécessaire d’exécuter des travaux d’adaptation afin de le conformer aux normes techniques ou de sécurité nationales ou locales en vigueur dans tout pays qui n’est pas membre de l’Union européenne. La présente garantie ne couvrira pas les produits YakimaEU ainsi adaptés, et aucun remboursement ne sera effectué au titre de telles adaptations ou des dommages en résultant.

5.           La garantie ne couvre pas les opérations et dommages suivants :

  • a.           les contrôles, la maintenance, le remplacement des pièces consécutif à une usure normale et les modifications non opérées ou autorisées par YakimaEU ;
  • b.           les coûts de transport, de démontage ou d’installation du produit YakimaEU ;
  • c.            la surcharge ou tout autre abus, y compris l’utilisation du produit YakimaEU à des fins autres que celles considérées comme normales et l’installation incorrecte ;
  • d.           les défauts causés par un coffre qui n’a pas été fixé de façon appropriée ou les défauts causés par des accidents ou des défaillances du véhicule sur lequel le produit YakimaEU a été installé ;
  • e.           les dommages causés par la foudre, l’eau, les incendies, des cas de force-majeure, des conflits armés, des perturbations de l’ordre public ou tout autre cause hors du contrôle de YakimaEU.

6.           Les droits de l’utilisateur final accordés par la législation nationale en vigueur à l’égard du détaillant YakimaEU agréé et exercés à l’occasion de l’exécution du contrat de vente ou autrement, ne sont pas affectés par la présente garantie. Sauf disposition contraire de la législation nationale, les droits conférés par la présente garantie appartiennent uniquement à l’utilisateur final et à YakimaEU, les sociétés du groupe et ses distributeurs (y compris les détaillants agréés de YakimaEU) ne pouvant être tenus responsables des dommages indirects ou accidentels.